Nexio s’associe à Actemium pour lancer son banc de mesure robotisé 3D - Touléco

 dimanche 29 septembre 2013 mercredi 19 février 2014Revue de presse
 

Description  

A l’occasion des Rencontres européennes de la mécatronique, qui se sont tenues dans la Ville rose les 25 et 26 septembre, la société toulousaine Nexio a présenté sa dernière innovation : le Bat-Scanner, un banc de mesure robotisé 3D de haute précision, destiné aux industriels de l’aéronautique, de l’automobile, de la santé, ou encore de la défense.

 

Ce produit est issu d’un projet collaboratif mené entre 2007 et 2010 au sein du pôle de compétitivité Aerospace Valley. Trois années supplémentaires auront ensuite été nécessaires à Nexio pour développer son Bat-Scanner. Une période durant laquelle la PME toulousaine s’est associée au réseau Actemium (120 entreprises dans quinze pays, 5000 salariés), filiale du groupe Vinci et spécialiste de l’accompagnement des industriels. Ce partenaire « a apporté l’expertise robotique, le savoir-faire et l’expérience d’un grand groupe », précice Nexio dans un communiqué.

Créé en 2003, Nexio compte aujourd’hui trois implantations en France et trois bureaux à Munich, Montréal et Shanghai. Il emploie une cinquantaine de salariés, pour un chiffre d’affaires de 3,2 millions d’euros en 2012. Le groupe toulousain espère atteindre les 10 millions d’euros en 2020. 

Consulter l'article en ligne

Source : TOULECO - Thomas Gourdin

 

 
 

News

Prochainement

Il n'y a aucun évènement