L'ÉLECTROMAGNÉTISME. Plus de 30 % d’augmentation du chiffre d’affaires : les affaires roulent pour la PME experte en électromagnétisme. Un succès qui s’explique par une stratégie tournée vers l’export. Un nouveau cap est prévu pour 2014.
En 2013, le chiffre d'affaires de Nexio à l'export s'est multiplié par trois, atteignant 1,3 million d'euros - soit 29 % de son chiffre d'affaires total. « On a appuyé notre stratégie commerciale, explique son président Frédéric Amoros-Routié. Notre grande cible actuelle, les États-Unis, investit à tout va dans tous les secteurs de l'électronique et du high tech. Nous y sommes depuis longtemps mais sans y réaliser un gros chiffre d'affaires. Depuis septembre, nous y passons une à deux semaines par mois et ça fonctionne. Dans ce pays, le cycle de décision pour faire une commande est d'une semaine contre un an en Europe ! »
L'Allemagne, premier client produits en 2013 (avant le Japon) de la PME toulousaine, continue aussi de se développer sur le marché de la compatibilité électromagnétique (CEM).